LBsopho.jpg

À propos de moi

Je suis convaincue que nous avons tous en nous les ressources pour aller mieux. Il suffit parfois simplement d'être guidé pour les découvrir.


C'est ce qui m'anime dans le métier de sophrologue : guider les personnes en face de moi à se connaître, favoriser l'émergence de petites ou grandes prises de conscience qui auront peut-être un impact considérable sur leur qualité de vie. 

C'est après plusieurs années d'expériences professionnelles dans le secteur tertiaire que j'ai souhaité me reconvertir vers le métier de sophrologue, poussée par ce désir d'accompagner, de transmettre les clés du bien-être, les clés de la connaissance de soi au plus grand nombre.

La sophrologie est formidable : elle permet de répondre à de nombreux besoins en offrant des outils simples et concrets utilisables par tous, mais elle est surtout une pédagogie permettant de développer des compétences sociales, émotionnelles, utiles pour toute la vie!  

J'ai fait le choix de me former à l'école de sophrologie Esophro de Nantes, habilitée à délivrer le titre de Sophrologue RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), un niveau de qualification reconnu par l'Etat de niveau III.

Le diplôme délivré atteste d'un minimum de 360h de formation en présentiel sur 2 ans, plus de 100h à distance et 80h de mise en situation professionnelle.  

 

Mes formations

Sophrologue généraliste

Spécialisation Sophrologie et cancer

Spécialisation Sophrologie et personnes âgées